+33 (0)3 54 50 25 57 | +33 (0)6 13 91 55 43 | +33 (0)3 54 50 25 38 admissions@icn-artem.com

10
bonnes raisons
de rejoindre
ICN Business School !

I. ICN est triple accréditée

ICN appartient au cercle très restreint des 1% de Business Schools triple accréditées AACSB, AMBA et EQUIS dans le monde. Une formidable reconnaissance pour notre école créée en 1905.

II. La pédagogie #Arttechnologymanagement

Sur les 3 campus, les étudiants ICN partagent l’esprit de l’Alliance Artem.

À Nancy, l’alliance Artem regroupe l’École Nationale Supérieure d’Art et de Design de Nancy, ICN Business School et Mines Nancy depuis 1999. Aujourd’hui, les 3 écoles sont installées sur le même campus à Nancy : 97 000 m², 3 500 étudiants, 300 personnels administratifs et techniques et 153 enseignants-chercheurs, un restaurant universitaire,
une médiathèque ainsi qu’une maison des étudiants ultra-contemporains. Artem, c’est aussi étudier pendant les 3 ans avec des élèves ingénieurs et artistes designers.

Au Cnit La défense comme à Berlin, cet esprit Artem est également bien partagé grâce aux concours d’Écoles nationales.

III. Une force internationale reconnue

Classé 8e pour son excellence internationale par Le Point (février 2020), ICN est également récompensée
pour son implantation en plein centre de Berlin pour ses MSc dispensés en anglais. Vous pourrez bénéficier ainsi d’un semestre au minimum à l’étranger, à Berlin, dans près de 120 universités partenaires étrangères, lors de votre éventuelle année de césure ou lors d’un stage de 3e année. 38% des étudiants étrangers intègrent l’école et 70% des professeurs permanents sont internationaux ou diplômés d’universités internationales.

IV. Une excellence académique et un programme pédagogique centré sur l’action

Intégrez l’innovation pédagogique avec 3 étapes de formation : Wake up (année 1), Experiment (année 2) et Jump (année 3). Entre associations, projets, séminaires outdoor, activités pédagogiques et ateliers Artem, vous aurez des choix d’orientation à faire sur chacune des années du programme, afin de personnaliser votre cursus : la possibilité de préparer des certifications professionnelles externes reconnues (AMF, IRE…) ; un très grand choix de doubles diplômes, en France comme à l’étranger, pour que vous puissiez construire un profil unique avec des modules électifs pour affiner votre parcours. La Station A vous offrira les moyens de compléter votre cursus par des actions de formation ponctuelles, personnalisées, ou bien sûr par l’accompagnement de votre projet entrepreneurial.

V. Un grand choix de doubles diplômes

Choisissez parmi plus de 70 doubles diplômes pour chaque étudiant intégré ! Que ce soit à Nancy, Paris ou Berlin, au sein même d’ICN ou en partenariat avec l’Université de Lorraine, avec les écoles d’ingénieurs, les universités partenaires internationales, et même avec la formule apprentissage ou alternance, nos étudiants ont l’assurance d’être double diplômés, précieux sésame pour l’international !

VI. L’accompagnement individuel pour chacun de nos élèves

ICN est l’une des premières écoles à avoir mis au cœur de son cursus l’accompagnement personnalisé avec un tuteur par étudiant, soit 1 professeur pour 33 élèves ainsi que l’organisation de séminaires outdoor pendant les 3 ans. Enfin à ICN, vous intégrerez une promotion à taille humaine que ce soit à Paris, Nancy ou Berlin. Notre ambition commune est de vous aider à construire votre parcours et à atteindre vos propres objectifs. En complément, nos étudiants vivent collectivement des expériences uniques, les séminaires : celui du Team building et connaissance de soi en 1A et celui de Pilotage de carrières en dernière année. Deux moments forts indélébiles dans les mémoires de nos Alumni.

VII. Bienvenue aux futurs entrepreneurs

ICN accompagne individuellement l’étudiant pour le conseiller, construire sa création d’entreprise au sein de la nouvelle Station A[rt, Technology & Management]. L’école valorise depuis de nombreuses années les projets entrepreneuriaux de ses étudiants et prévoit un certain nombre d’aménagements qui permettent à ses étudiants-entrepreneurs de concrétiser leur projet. L’intention entrepreneuriale peut s’exprimer dès la première année, grâce au Pôle Entrepreunariat, l’association ICN Entrepreneurs et l’incubateur Artem stand up.

VIII. Des campus contemporains fonctionnels et innovants aux architectures audacieuses

Que ce soit à Paris La Défense, Nancy ou Berlin, nos campus sont implantés à des endroits stratégiques au plus près des entreprises et de l’activité économique.

IX. Des relations entreprises performantes

Objectif : faire de l’étudiant ICN, le professionnel le plus aguerri aux attentes de l’entreprise. Pendant votre scolarité, ateliers, Career Center, forums et rendez-vous personnalisés vous permettront de trouver votre voie. La proximité immédiate du Luxembourg, de l’Allemagne, de la Belgique et de la Suisse ainsi que notre implantation berlinoise boosteront votre recherche d’emploi à l’international.

X. Une école engagée

ICN Business School a pour mission de former des managers responsables soucieux de minimiser les impacts négatifs et de maximiser les impacts positifs que leurs décisions et activités peuvent avoir sur les êtres vivants et sur l’environnement. ICN est l’une des seules écoles de Management avec à la tête, une femme, Florence Legros. La gouvernance ICN est notamment assurée par des femmes, au sein de l’Advisory Board (74%) et du Comité Exécutif (60%). Le développement durable et la responsabilité sociétale avec l’intégration de TOUS sont fondamentaux dans le développement de l’école.